Pause BD : Okko

Illustration okko

De puis quelques temps je suis avec délectation les aventures d’OKKO un ronin (samouraï sans maitre) tueur de démons qui parcoure l’empire du Pajan accompagnés de quatres acolytes. Cette Bande dessinée de Hub, transporte le lecteur dans un univers peuplé de créatures mystiques, de divinités étranges et de personnages peu enclins à faciliter les aventures de nos cinq compagnons.

Noburo tiré du site :http://www.okko.frCette série contrairement à d’autres séries telles que le Vent des dieux de Patrick Cothias et Thierry Gioux ne revendique pas être une reconstitution historique du Japon médieval. L’auteur s’est affranchi de cette contrainte afin de nous proposer une Bande dessinée à l’univers graphique riche et insolite. On retrouve ainsi nos aventuriers tantot dans un palais flottant, dans un repère de brigands ou alors au sommet de certaines chaines de montagnes, toujours à la recherche de diverses créatures de la mythologie Japonaise.

Je ne détaillerai pas plus cet ouvrage afin de ne pas vous gacher le plaisir de decouvrir cette série de bandes dessinées qui se divisent en cycles, dont l’un est déjà complet (le cycle de l’eau en deux tomes) et l’autre en cours de réalisation ( le cycle de la terre un tome pour le moment).

(l’illustration de Noburo est issue du site internet http://okko.fr et la photo utilisée en fond de mon illustration est de Xhan)

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

salut je m’appelle david et j’adore ce que fait hub pour la serie okko j’ai eu l’occas de le rencontrer plusieurs fois et je converse avec lui de temps en temps , je recherche le coffret d’exlibris okko tiré a 150 exemplaires au format cartes postales pour la sortie du tome 1
peut etre connaitrais tu quelqu’un qui le vends merçi de ta reponse A+

Non désolé, je ne sais absolument pas où le dénicher… :-/

Bon courage ;)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)