Vagin, minette & boite à malice

les monologues du vagin

Elles sont trois, assises là, en face de vous un cahier dans la main, avec à leur coté une sorte de tabouret sur lequel repose un verre d’eau. Elles sont trois, une femme d’un certain age, une femme d’origine africaine, et une jeune femme, chacune possède une voix et une attitude qui lui est propre. Elles sont trois, là, sur la scène, pour vous parler d’une chose et d’une seule ; le Vagin.
Le vagin source de plaisir et objet de bien des tabous ; que pourrait il nous dire s’il pouvait parler ?

Voici la base du fabuleux spectacle auquel j’ai pu assister dimanche dernier, en compagnie de deux amis. Du sujet léger, au sujet grave, de la masturbation à l’excision, de cinq à soixante douze ans, Les Monologues du vagin ; une pièce de théâtre d’Eve Ensler inspirée du témoignage de centaines de femmes, donne vie au vagin et lui offre une voix. Le vagin s’habille, le vagin est en colère, le vagin hurle son plaisir, sa frutration ou sa douleur.

En tant qu’homme, parfois, j’écoutais la description de certaines scènes telles que la visite chez le gynécologue, le sourire aux lèvres ne pouvant qu’imaginer le cocasse des situations décrites, tandis que le public (en grande partie féminin) s’esclaffer bruyamment. D’autres fois à l’evocation de certaines mutilations , bien que connaissant l’existance de certaines pratiques, j’étais consterné et revolté comme toute la salle…

Cette pièce devrait être déclarée d’interet public, elle lève le voile sur cet organe si souvent victime de tabous et j’invite tout le monde à assister à son éloge au travers de cette pièce, qui, par extension, est un véritable hymne à la féminité et à la femme.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

On m’a toujours dit que cette pièce était un vrai bijou : c’était donc vrai !

Damned ! la pièce est à Lyon ?!? Depuis le temps que je veux voir ça ….

oui, la representation a eu lieu à la Bourse du travail. Je te la conseille vivement ;)

Et c’est qui les actrices ? J’ai vu la pièce il y a 3 ans et il me semble que ça change régulièrement.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)