La TV en deuil

fin d'arret sur image

Je me permets de rédiger ce petit article afin de diffuser largement cette information qui me scandalise :

le service publique censé promouvoir la culture & l’information met fin à la diffusion d’Arrêt sur image

Afin de manifester votre mécontentement, si comme dans mon cas vous appréciez cette émission pour son regard critique sur le paysage audiovisuel français, je vous invite à signer la pétition accessible ci-dessous :

Pétition pour Arret sur image

Quel gachis tout de même, je prennais beaucoup de plaisir à regarder Daniel Schneidermann et son équipe de journalistes détailler les images de l’actualités et questionner ses confrères sur leurs choix editoriaux et les images présentées aux téléspectateurs.

Ce regard critique sur l’actualité, dans une société qui nous abreuve d’informations plus ou moins artificielles (entendez par là que l’information est retravaillée selon les affinités des rédactions), est vital si l’on ne veut pas se transformer en automates dont l’opinion serait (si ce n’est déjà le cas…) controlé par le poids des images et des propagandes

Qu’une telle émission, qui remplit parfaitement son rôle de service publique en offrant aux téléspectateurs la possibilité de prendre du recul et en interrogeant (dérangeant ?) les auteurs, soit mise au placard, est, à proprement parlé, SCANDALEUX !

A quand la fin des Guignols sur Canal + ? Vous l’aurez compris je suis en colère et je pense l’être à juste titre.
Dirigeants de France 5, je ne vous salue pas ! Rendez nous NOTRE émission !

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Apparement l’émission était trop vieille…

HHAHAHA..et “Pascal Sevran” c’est pas un peu bouffé par les termites?

A voté !

C’est du foutage de gueule, et il faut aussi noté que très peu de journaliste du petit écran se sont rebellés contre ce nettoyage du PAF

En effet une emission qui dérange, où l’on se permet de critiquer leur travail, ca ne plait pas toujours…

Je croyais que c’était un poste sur Secret Story parce qu’avec ce niveau, pov’ TV.
Oué dommage pour ASI. :S

hmmm … toujours aussi tendu le Loic
arrete de te prendre la tete pour des choses que l’on sait deja !! :p
dis moi plutot quand tu comptes descendre !! parce qu’à ce rythme là, je serais parti à plus de 10 000 kilomètres de là ( juste 300 environ entre Aix et Lyon !! ) allez courage !
moi j’attends patiemment le retour du club dorothée et des pas de pitié pour les croissants : au moins, on était dans le vrai là, l’authentique, le pas trafiqué, l’humour français à son paroxysme. bon faudrait que j’arrete de dire des conneries aussi …

Hého tu as pas bientot fini de raler, je vais descendre !

Et meme si tu es à plus de 10 000 bornes ça ne m’empêchera pas de passer bien au contraire !

Ahhhh
Je sais que tu m’aimes mon grand

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)