A la votre !

mariage, campagne, ethylotest et alcool

Ce Week-end j’assistais au mariage d’un couple d’amis dans la Nièvre en Bourgogne non loin de Nevers, un pays pittoresque, aux petits villages ruraux et domaines charmants dont la poésie des noms nous laisse rêveurs, entre Turlurette, la Fermeté et Gimouille, non loin du domaine de la Beue.

En dehors du fait que le mariage fut très agréable, que je suis heureux pour les nouveaux mariés et que decidemment l’église et moi on est pas fait pour s’entendre, cette célébration a été l’occasion pour nous tous de faire la fête, de boire jusqu’à plus soif et de danser sur nos grands classiques; ah….. Images et ses Démons de minuit, Indochine et son Aventurier, Tryo et sa main verte, Matmatah et son Apologie et j’en passe (surtout la musette et Johnny…).

(Decidemment je fais vraiment un blocage sur les panneaux indicateurs de la région… Allez savoir ce qui leur passe par la tête au moment de créer ces panneaux…)

panneau du domaine de la beue

Bref vers 2h du matin, en milieu de soirée, après que notre tablée de six personnes dont trois alcooliques (merci à ce qui se sont sacrifiés pour la cause et loués soient ceux qui n’apprécient pas le vin) ait dégusté avec delicatesse et respect, à la suite d’un divin punch, une bouteille de Pouilly-Fumé, une de Moulin à vent et deux bouteilles de crémant dont-je-ne-me-rappelle-plus-du-nom , des personnes bien attentionnées nous ont également apportés…. des éthylotests.

Sans surprises, mis à part nos anges gardiens, tous nos éthylotests ont viré au vert pomme...

Tous ?

Hé bien non… Après expertise, contre expertise et nouvel essai, mon petit indicateur est resté d’un jaune immaculé : Frais comme un gardon (allez hop, une expression ringarde de plus, une !) et prêt à prendre le volant… selon la confiance toute relative que l’on veut bien accorder à l’éthylotest.

Alors deux choses l’une, soit j’ai un bon métabolisme, soit à force de sortir boire des canons entre Lyonnais et néo-Lyonnais je suis devenu un véritable pilier de bar !

Pour me déculpabiliser je me fais infuser un petit thé vert...

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Wééééééé t’as réparé ton RSS :)

Aller avoue !! Tu fais 2m30 pour 120 kg ??
Moi aussi je peux me siffler trois bouteilles dans ces conditions
Pff… c’est tellement injuste

(et j’aime beaucoup les panneaux )

Hehe, je pense qu’il y a un peu plus que la taille et le poid (etant moi meme de ta taille et de ton poids + (gros) X , je vois a peu pres la limite…).

Donc t’es un poivrot. faut t’y faire.
(Tiens, ca c’etati un coup bas de retour pour l’engrais, na! )

mmmmm… les panneaux laissent rêveur en effet…

N’est ce pas ;)
Je suis sur que tu n’as pas les même de ton coté, n’en sois pas jalouse…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)