Passages d’années

2009 : doutes et espoirs

Quel événement ! 2009 est là et tout le monde semble se réjouir du passage à la nouvelle année comme si en l’espace d’une journée nous nous devions d’être heureux et enthousiastes. En quoi l’écart de quelques heures pourraient chasser les doutes, les erreurs et les problèmes amassés les années passées que de précédents passages d’années n’ont su effacer.

Il est difficile de ne pas douter, de se questionner sur l’avenir, c’est le propre de l’homme et également son moteur. Pour ma part la remise en question m’a toujours permis d’avancer et de chercher à aller plus haut et plus loin. Parfois il faut avouer que cette situation est particulièrement désagréable, elle nous prend au dépourvu; certaines évidences semblent se fragiliser et nous nous retrouvons nu avec nos sentiments, nos désirs et nos émotions

Pour ma part cette nouvelle année 2009 démarre avec son lot de doutes, qui me rappelle que je vis des choses fortes, et de défis, qui me permettent de fixer des objectifs à atteindre. Et loin d’aborder cette année avec une joie démesurée et expansive, je reste modeste et plein d’espoir vis à vis des relations que je noue et des tâches que je vais devoir mener.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Comme disait Chris Isaak, “Nothing’s changed”.
Chaque jour est un nouveau défi.
Bonne année tout de même :).

déjà cette année va nous permettre de faire plein de jeux de mots pourraves. que demander de plus!

2009 l’année du neuf
2009 l’année des meufs
2009 l’année des teufs
2009 l’année des 69

... et surtout 2009 l’année de mes 30 balais ;)

Tiens, un nouveau template de blog? Avec des cases pour des pubs? Passerais-tu du côté obscur de la force? ;)

Non non
Je souhaite juste changer un peu d’aspect et l’espace de pub sera pour des photos ;)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)